Violence et Honnêteté + dDash 14.05.2015 @Le Bourg Lausanne

TumblrPartager

Jeudi 14 mai j’étais un peu désoeuvré… je sortais d’un mandat long et pénible, je n’avais pas posté de vidéo depuis un mois, et j’avais beaucoup de mal à avancer le montage sur lequel j’étais en train de travailler. Je sentais déjà venir le truc où j’allais procrastiner devant mon écran en essayant de me déculpabiliser de pas avancer sur mon montage. Quand soudain, un stimuli sonore provoqué par le chat facebook me fit sortir de mes ennuyeuses réflexions.

 

C’était JB; un membre de DDamage et le Dj/Back vocalist de COBRA.

 

 

Capture d’écran 2015-05-19 à 15.33.49

 

 

Mon désoeuvrement fit vite place à l’excitation; JB serait dans le coin? Sa réponse se faisant attendre je cliquais frénétiquement sur son profil facebook de manière à comprendre la raison de sa venue à Lausanne.

 

Putain, il joue ce soir au Bourg avec putain de bordel de merde « Violence et Honnêteté », j’étais définitivement trop pris ces derniers temps pour avoir manqué un truc pareil! Ma soirée commençait à se préciser! Mais avant de passer à ça, il avait deux mission pour moi; lui montrer le chemin depuis la gare jusqu’au Bourg et lui trouver des CDs vierges… Oui des CD-R vierges. Et un jour férié en plus.

 

Evidement toutes les personnes à qui je demandais ont légitimement pensé à une blague, mais finalement m’ont pote Marco en avait qui trainaient dans son studio depuis les années 2000. Du coup j’ai fait un petit passage dans les locaux de RedCurtain, je peux vous dire qu’il claque leur repaire.

 

Ce soir, je vais voir le troisième concert de Violence et Honnêteté, et Jacques Canon, la moitié de ce duo, a préparé un magnifique flyers DIY pour l’occasion. Il y a des bons relents de punk… ça s’annonce épique.

 

 

Si ce soir vois ne voulez pas aller au lit viendez au Bourg! #haine

Une photo publiée par Alexi Sans S (@alexi_sans_s) le

 

 

Jacques Canon, c’est aussi le leader de Syndrome WPW, que j’avais suivi en tournée l’année passée. Sans lui il n’y aurait pas eu de vidéo de COBRA ou de Taulard sur la chaîne, sans lui je n’aurais peut-être même pas filmé de concert. C’est donc toujours un plaisir de les immortaliser sur scène, sans compter que c’est un nouveau projet, il faut donc absolument des images car tout le monde doit voir ça!

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Oups, j’avais oublié de finir et de poster cette article… Mais bon d’un autre côté vu que j’ai rien posté depuis longtemps, ça me permet de m’y remettre gentiment… Du coup, depuis le temps, il s’est passé pas mal de chose, Violence et Honnêteté s’est fait une page facebook et un disque aussi.

 

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>