Taulard – Synth-Punk Is Not Dead

TumblrPartager

Taulard_2

On était en tournée avec Syndrome WPW à Brest à la Poudrière et on discutait avec l’anarchiste qui nous avait programmé. Au cours de la discussion elle nous lâche: « ah j’ai vu que vous jouez avec Taulard à Paris ». Taulard ce nom sonne bien, déjà ma curiosité s’éveille. Je réplique « C’est quoi un groupe de hip-hop? », « non c’est de la coldwave », « ah je connaissais la new mais pas la cold, j’ai hâte d’entendre ça ».

J’apprends aussi que c’est des anarchistes qui vendent leur merch en prix libre, ce qui à pour habitude de me toucher; tout mouvement visant à déstabiliser le capitalisme me réjouit. Bon il est clair que je vais pas me faire de la thune en leur vendant un clip… ils ont plus le profil groupe de pote de lycée qui débute… soit, si leur musique me plait, mes images seront donc elles aussi en prix libre! Il y a pas de raison!

Finalement le soir avant de partir à Montreuil, je prends enfin le temps d’écouter un peu ce que font les Taulard.

C’est le coup de foudre instantané, ça me donne l’impression que les Strokes et The Cure ont eu un bébé, qu’il a grandi en France en étant élevé par les Bérus!

Quelque chose me touche dans leur côté brut de décoffrage, ces mélodies simples mais tellement efficace au synthé qui s’imprime instantanément dans mon crâne comme un tube du top 50, ces textes candide naïf et parfois même un peu anodin qui me rappelle mes premières sorties avec les potes, et cette cadence implacable qui m’emporte à chaque fois et me fait secouer la tête et me dandiner dans le métro tout en murmurant les paroles des chansons pendant que la masses des autres usagers me regardent sans vraiment oser me fixer de peur que je vienne leur parler. Je m’en fous. J’ai 17 ans à nouveau, je sors du lycée, et je vais aller boire des bières avec mes potes.

C’est des étoiles plein les yeux et les oreilles que j’ai quitté Montreuil, avec la ferme intention de rendre honneur à la très bonne prestation qu’ils nous avaient livrée. J’etais venu filmer Syndrome WPW, j’étais donc limité en place sur les cartes et en batterie. Je n’ai donc pu ramener que 15 minutes de rush. Je suis tout de même content du résultat, que vous pouvez voir en dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Et pour entendre ce que ça donne en concert

Image de prévisualisation YouTube

Si vous voulez les suivre voici l’adresse de leur blog!!

Et surtou,t allez écouter leur Bandcamp!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>