John Constantine

TumblrPartager

Vous vous rappelez peut-être du film de 2005, avec Keanu Reeves et la fantastique Rachel Weisz; Constantine. Un film d’action regardable mais qui n’avait pas grand chose à voir avec le comic book d’horreur dont il était tiré; Hellblazer. Créé en 1988 , la série a atteint son 300ème tomes l’année dernière et en a profité pour officiellement s’appeler Constantine, du nom du protagoniste.

 

John Constantine est ce qu’on appelle en anglais a lovable asshole, un connard sympathique. Il a un grand cercle d’amis, de petites amies et de petits amis, il fume comme un pompier et ne voit la vie qu’à travers un voile cynique, mais c’est aussi et surtout un puissant sorcier, qui s’attire constamment des emmerdes occultes.

 

hellblazer-free-screensavers-150113

 

Comme pour la chaîne CW avec Flash, la NBC se met à l’adaptation au petit écran du héros de bande dessinée. Mais les héros gentillets, on en a mare. On veut du salaud, de la raclure humaine, de l’anti-héros! Et Constantine est un bon choix, Matt Ryan aussi d’ailleurs, l’acteur ressemble réellement à John Constantine.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

La série sera donc sur la NBC, hein? Il y a encore une année, j’aurais été très inquiet de la marque, si j’ose dire, choisie pour la diffusion. Rappelez-vous, ils nous avaient quand même amené cet étron fumant qu’était the Cape, nous avait massacré Heroes après une excellente premier saison, et plus récemment, dans le domaine de l’occulte, Grimm s’enlise dans les clichés du flic de l’étrange… Mais depuis lors, des séries absolument captivantes, drôles ou attachantes, comme Community ou Hannibal, ont surgies.

 

J’ai confiance et l’avenir me donnera raison… ou non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>