Interview de Dedo @Lido Comedy & Club 24.01.2015

TumblrPartager

Tue tes parents (x2)

Tue tes parents, tu verras, c’est marrant

Tue tes parents (x2)

Tue tes parents, tu verras, ça détend

 

Eh non, lecteurs confus, nous sommes toujours plus ou moins sains d’esprit, ce ne sont là que les paroles d’une ancienne chanson de Dedo, le prince des ténèbres du Jamel Comedy Club. Car nous avons eu la chance de le voir au Lido Comedy & Club, le 23 janvier, et surtout de l’interviewer le lendemain pour discuter de choses geeks et d’autres.

 

Son nouveau spectacle s’appelle « Killing Joke » et si vous souhaitez vous plonger dans son univers humide, il sera à Paris le 29 Janvier 2015 au théâtre des feux de la rampe.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Complément d’article par Sans S

 

J’avoue avoir été agréablement surpris. J’aimais bien ses sketchs, notamment la formidable chanson du geek écrite avec Yacine.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Je trouvais son gimmick certes intéressant, mais peu convaincant sur les extraits des spectacles que j’avais pu voir.  Je pensais sincèrement que cela ne tiendrait pas sur la longueur et que je finirais par m’ennuyer… Ce fut tout le contraire! 5 minutes ne suffisent pas à Dedo pour nous emmener dans son univers onirique et stupide, pour reprendre les termes de son collègue Yacine. Plus que ça, son univers est métallique, froid, sombre, mais teinté de touches de féérie.  Les lapins et les canards viennent se confronter à la difficile réalité dans laquelle nous vivons, réalité décrite sans pincette, sans gants et sans tabou. On plonge dans la noirceur humaine avec un humour si bien géré qu’il nous permet, à travers son spectacle, de rire de tout (malgré les récents événements qui ont touchés la France).

 

Finalement, ce que je qualifiais de gimmick plus tôt n’en est pas un, il est métalleux pour de vrai, et plutôt que de jouer sur les clichés liés à ce milieu, il les incarne et nous emmène dans l’esprit torturé d’un headbanger se heurtant à la glaciale et cynique réalité qui nous entoure… Le voyage en vaut vraiment la peine!

 

Une bouffé d’air frais, de joie juvénile et d’espoir. Courrez le voir en salle, on en a tous bien besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>