3 Webcomics monstrueux

TumblrPartager

Et par monstrueux, j’entends à propos de monstres… littéralement.

 

J’ai déjà fait des articles consacrés à des artistes et leur blog, comme Obion et Frantico, mais je préfère cette fois me concentrer sur 3 webcomics, sans m’attarder sur leur créateur. D’abord, parce que je les découvre seulement, et ensuite, parce qu’ils ne font que commencer leurs œuvres; la trame est posée, les personnages introduits, mais tout est encore à faire. Mon but est donc uniquement de vous intriguer et, j’espère, de vous motiver à lire et suivre ces nouvelles BD assidument.

 

Enfin, tout ça, c’est seulement si vous savez lire l’anglais, malheureusement… Well then let’s go!

 

 

The Creepy Casefiles of Margo Maloo

MargoMaloo.02

 

The Creepy Casefiles of Margo Malo parle du jeune Charles Thompson, un journaliste en herbe, qui déménage avec ses parents dans la ville d’Echo City. Mais la ville n’est pas tout à fait normale… car des monstres rôdent dans les immeubles, et Charles en fait vite les frais. Son voisin lui conseille d’appeler la mystérieuse Margo Maloo, médiatrice monstres/enfants. Une fois le problème réglé en un tour de main et sans violence, notre héros voit le scoop du siècle en la personne de la jeune fille et décide de la suivre dans ces aventures.

 

Cette bande dessinée aborde le sujet des monstres sous une lumière intéressante. En effet, Margo n’est pas seulement appelée par des enfants qui ont des problèmes de monstres, mais aussi par des monstres qui ont des problèmes d’enfants…

 

The Creepy Casefiles of Margo Malo a été créé par Drew Weing, et vous pouvez le soutenir sur Patreon.

 

 

Vibe

Vibe.03

 

Vibe nous raconte l’histoire de Baron Bones, un Witch Doctor, un individu qui peut repérer les énergies négatives que nous avons tous en nous, les matérialiser et s’en débarrasser. Il n’a pas revu sa soeur Brigitte depuis 5 ans, et durant ce temps, s’est entrainé avec sa tante pour être un chasseur de « bad vibes ». Pour l’aider dans ses combats, il est accompagné par 3 loas, des émotions manifestées également, qu’il peut porter comme des armures. Il croise rapidement le chemin d’un ennemi trop fort pour lui, qui recherche également la soeur de notre héros, convaincu qu’elle est une criminelle.

 

Ce webcomic est un mélange de Shaman King et de Kamen Rider, le tout dans un style shonen à l’américaine. Vous n’avez pas compris cette phrase? C’est pas grave, l’important c’est de savoir que c’est une BD made in USA avec un rythme de manga, et c’est génial.

 

Vibe a été créé par Dan Ciurczak, et vous pouvez retrouver ses œuvres sur DeviantArt.

 

 

Demon

Demon.01

 

Demon ne parle pas de monstres au pluriel… juste d’un type normal qui ne l’est pas.

 

Jimmy Yee veut mourir, il prépare donc une note et se pend… pour se réveiller dans le lit de sa chambre d’hôtel. Déstabilisé, il se coule un bain, s’ouvre nonchalamment les veines, et se réveille encore une fois dans son lit, et encore, et encore. Jusqu’à ce qu’exaspéré, il sorte dans la rue pour se jeter sous les roues d’un camion remorque, persuadé que sa chambre est à l’origine de son problème… Il se réveille malheureusement à l’hôpital avec de simples égratignures. Après un passage chez la police et beaucoup, beaucoup de cadavres, il arrive à la conclusion qu’il est un démon.

 

Ce webcomic est une sorte de puzzle supernaturel hilarant et je vous encourage à y jeter un œil. Attention, c’est cru, gore et très immoral… Allez donc lire, je sais que vous en crevez d’envie maintenant.

 

Demon a été créé par Jason Shiga, et vous pouvez le soutenir sur Patreon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>