Yume Nikki

TumblrPartager

Madotsuki est une fille un peu étrange, qui vit seule et n’aime pas sortir de chez elle. Elle préfère dormir et rêver de différents mondes bizarres qui sont sortis de son imagination. (◎_◎;) Dans Yume Nikki, sorti en 2007 sur PC (RPGMaker2003), on visite cet univers qui peut nous apprendre (enfin c’est pas sur o_o) pourquoi elle se coupe du monde…

Image de prévisualisation YouTube

Le but du jeu est de trouver 24 effets qui permettent à Madotsuki de se transformer, en grenouille ou en fantôme ou en d’autres trucs (◎_◎;) Mais, même si Yume Nikki est clairement inspiré de la série des Mother, c’est pas un RPG, ni un jeu « normal »: y’a pas vraiment d’ennemis ni de niveaux, et la plupart du temps on se balade au hasard dans les différents endroits du rêve, et on se perd et on tourne en rond, pour après être surprise par l’apparition d’évènements et des NPC bizarres. ヽ(゚Д゚)ノ

J’ai du utiliser un guide après un moment… ヘ(_ _ヘ)

Plus que le jeu, c’est l’ambiance de Yume Nikki, et son univers mélancolique et déjanté qui l’a rendu super populaire sur Internet. Les fans ont fait un album gratuit de remix des musiques du jeu (ici!), des tonnes de suites ainsi que des jeux inspirés de son style, et un manga officiel est en cours de publication. Si vous avez un moment à perdre, téléchargez le jeu ici (traduit en FR!)! Il est vraiment spécial et à tester!

Et dites coucou à UBOA de ma part  ヽ(=^・ω・^=)丿

One comment on “Yume Nikki

  1. Je me voyais déjà me perdre des heures durant dans cet univers qui a éveillé ma curiosité de manière très sérieuse, heureusement qu’il n’est disponible que sur PC! (Je suis trop paresseux pour installer un émulateur PC sur mon MAC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>