Star Wars: Episode VII – la guerre des geeks

TumblrPartager
Image de prévisualisation YouTube

 

Comme tout le monde, vous avez sûrement déjà vu le trailer du prochain Star Wars: Episode VII – the Force Awakens, qui sortira fin 2015. Maintenant que nous avons fini de pleurer de joie et de hurler au meurtre tous en même temps, nous pouvons tranquillement digérer ce petit amuse-bouche. Rappelons-nous qu’un fantastique trailer ne fait pas forcément un bon film et que le contraire est tout aussi vrai. Je vous dis ça car certains fans semblent complétement désespérés par cette bande-annonce.

 

Star.Wars

 

Je ne vais certainement pas vous faire une analyse image par image du trailer, mais je tenais tout de même à donner mon opinion sur le sabre-laser que vous voyez ci-dessus, et qui divise tellement les fans. Il y a ceux qui détestent et trouve le design stupide (il/elle va se couper la main) et ceux qui adorent et trouve ça badass (il/elle a un épée bâtarde). Or si vous êtes un gros geek – et vous l’êtes, inutile de le nier, sinon vous auriez déjà fermé cet onglet depuis longtemps – vous avez bien évidemment vu tous les films, probablement regardé le dessin-animé comme les séries en 3D, et peut-être même lu quelques BD ou bouquins de la franchise Star Wars, vous connaissez donc le principe de l’arme; il vous faut une cellule d’alimentation, 1 à 3 cristaux, un émetteur de lame et une lentille, l’assemblage est extrêmement dangereux et un Maître comme un Padawan y risquera sa vie.

 

Voici donc ma théorie; le Sith que nous voyons a créé son sabre en autodidacte, sans bénéficier de l’œil protecteur d’un Maître; ce qui expliquerait pourquoi la lame semble particulièrement instable (si, si, elle crépite comme un bon feu de Noël). Les deux petites sections de l’arme ne sont donc pas forcément des mini-lames mais peut-être des orifices d’échappement pour un trop plein d’énergie… Ou alors, ma théorie sur le sabre est juste, mais il s’agit d’un ancien Sith en possession d’un très vieux modèle.

 

Au final, ce ne sont là que les élucubrations d’un geek excité, mais ce n’est pas parce qu’on bave devant la perspective d’un nouveau Star Wars qu’on ne peut pas en rigoler aussi. Je vous laisse donc avec cette parodie du trailer, réalisé par Michael Shanks, sur la chaîne youtube Timtimfed.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Et quelques une des meilleures réactions sur Twitter!

3 comments on “Star Wars: Episode VII – la guerre des geeks

  1. J’aime bien l’idée du sabre fabriqué par un autodidacte avec l’idée des orifices d’échappements!!
    Par contre si c’est parce que c’est un vieux sabre ça me gave… parce que ce que j’aime bien dans Star Wars on est plongé dans un univers très différent de la terre, du coup faire un sabre double lame ça passe et c’est plutôt cool, mais faire un sabre à dose de BADASS SWAG en se basant sur des éléments familiers de la terre c’est pas cool.

      • Oui mais le problème justement c’est que c’est J.J. Abrams au commande en terme de subtilité c’est pas forcément le boss… bon je me rassure du fait que c’est Rian Johnson qui sera au commande des deux prochains… si on assiste pas a un autre Ant Man problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>