PES et le sandwich sous-marin

TumblrPartager
Image de prévisualisation YouTube

 

Cette petite merveille d’animation image par image a été réalisée par PES, de son vrai nom Adam Pesapane, réalisateur et animateur en stop-motion américain. Principalement pour des courts métrages ou des publicités en association avec des marques telles que Nike et Playstation.

 

La vidéo a vu le jour grâce au soutien de plus de mille personnes sur son projet Kickstarter, où le réalisateur espérait atteindre les 30’000$ – somme atteinte en moins de 3 jours – et qui a rapidement culminée avec presque 50’000$! Les participants ont ainsi pu profiter de divers avantages (du download HD au kit de stop-motion en passant par un Vine personnalisé), et surtout voter sur les types d’ingrédients plastifiés qu’ils trouvaient le plus appétissants.

 

Submarine Sandwich est le troisième épisode de la série « cuisine en stop-motion » de l’artiste. La première étant Western Spaghetti en 2008 et la seconde, la recette particulière de guacamole en 2013 que vous pouvez voir ci-dessous. Celle-ci avait même été nominée pour un Academy Award, le plus court de tous les courts jamais nommé dans cette catégorie.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Le site de l’artiste vous propose un shop bien fourni, avec posters, T-Shirts, Concept Art et autres jouets. Mais ce que je préfère personnellement, c’est l’option « Film Frame Print », à savoir le choix de sélectionner une image précise dans les vidéos et de la faire imprimer et envoyer en 45.5 x 25.5 cm grâce au site FrameFactor. Une idée de génie dont je ne soupçonnais pas l’existence!

 

Je vous laisse avec Roof Sex, un travail plus ancien de PES mais tout aussi créatif (et dont vous vous rappelez sûrement si vous étiez à la nuit des courts métrages à Lausanne en 2008). Allez donc jeter un œil à sa page Youtube, il y a de quoi faire.

 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>