Lip Sync Battle

TumblrPartager

Si vous êtes comme nous (et par nous, j’entends Sans S et moi; des gros geek, en somme, qui passent leur temps sur internet), vous regardez sûrement des Talk Shows, des programmes de télévision en anglais dans lesquels une ou plusieurs célébrités discutent de leur dernier film et/ou série avec un présentateur. Parmi les plus connus, on peut citer Conan O’Brien, Late Night with Seth Meyers, ou encore celui qui nous intéresse aujourd’hui; the Tonight Show Satrring Jimmy Fallon.

 

Comment? Jimmy Fallon ne vous dit rien? C’est pas grave, moi non plus, en fait. Jimmy est un écrivain, un acteur, un chanteur, un auteur et enfin un producteur. Il a travaillé pendant un temps pour le fameux Saturday Night Live, plus connu sous le nom SLN; une émission de sktech en direct, mais il était avant ça un hôte du Late Night avant de remplacer Jay Leno au Tonight Show.

 

Mais ce qui nous intéresse vraiment; ce sont les Lip Sync Battle, une sorte de jeu mettant en scène Jimmy et diverses célébrités qui chantent en play-back un morceau de leur choix. Et ne faites pas semblant de ne pas savoir ce que je veux dire, tout le monde le fait… un jour ou l’autre. Voici quelques exemples de ce que ce concept peut donner sur scène et devant une audience;

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Jimmy Fallon a créé une sensation sur son show et sur le net (du côté américain, certes, mais n’est-ce pas celui qui compte vraiment?), à tel point que la chaîne de télévision Spike a décidé d’en faire une série à part entière. Présentée par LL Cool J et commenté par la supermodel Chrissy Teigen, Lip Sync Battle commence début avril… Ça va être un mois chargé avec l’arrivée de Dardevil sur Netflix et le retour d’Orphan Black. On se réjouit!

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Ou pas… il se peut que la version télévisée des Lyp Snyc Battle n’arrive pas à la cheville de la version « live » (j’insiste sur les guillemets) du Tonight Show. Mais après tout, c’est un concept assez simple… on verra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>