L’antre du méa

TumblrPartager

C’eeeeeeeeeeeeeeest
L’art du retrogaming,
Des vielles consoles,
Pleines d’poussières !!!!

Sur Megadrive ou bien sur Super Nes
C’est meeea qui teste
Tous vos jeux favoris

Souvent avec une bière
posée sur sa vectrex !
Devenez nostalgiques,
Penetrez dans l’antre du Meeea !

L’antre du meeaaa
On y teste les jeux disney
L’antre de Meeea
Y’a même des jeux mauvais !

Sur Megadrive ou bien sur Super Nes
C’est meeea qui teste
Tous vos jeux favoris

Souvent avec une bière
posée sur sa vectrex !
Devenez nostalgiques,
Penetrez dans l’antre du Meeea !

Pour commencer, Mr Meeea à un générique super catchy qui reste bien dans la tête.

J’aurais bien voulu faire plein de recherche, comme lui pour écrire cette article, mais il n’est malheureusement pas encore une mega star de l’internet.

Du coup j’ai regardé les 197 vidéos de sa chaîne. Non quand même pas mais pratiquement, je n’ai pas regardé l’intégralité des brocantes madness par exemple parce que je suis pas trop fan. Mais c’est surement parce que c’est des vidéos qui me rende nostalgique… comme pratiquement toutes les vidéos de sa chaine… fichtre que je suis vieux et surement que ça me frustre un peu d’être ultra fauché et de ne pas pouvoir m’acheter de jeux. Les brocantes Madness raviront les fan de retro gaming collectioneur, le Meeea se filme lors de ses vadrouilles dans les marché au puces et autres vides greniers, vous le verrez donc dénicher de petits bijoux et le voir à l’oeuvre vous apprendra surement quelques ficelles si vous êtes un débutant.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai pas certain non plus d’avoir regardé toutes les cartouches mystères, même si le concept me plait déjà plus que les brocantes Madness. En gros c’est une chronique ou il joue pendant un moment avec des testeurs guest, des cartouches sans étiquettes qu’il a achetées en brocantes ou qu’on lui a données en convention. Attention Guest de folie dans celle-ci!

Image de prévisualisation YouTube

Mais en revanches j’ai regardé absolument tous les épisodes de sa chronique que je préfère; « L’antre du Meeea » dans ces « let’s play », le Meeea teste plusieurs jeux issu d’une série, par exemple Batman ou Mickey. Le point sur lequel il se démarque remarquablement à mon goût c’est qu’il ne se contente pas de se filmer un train de jouer en analysant vaguement se qu’il est en train de faire à l’écran, non! Le Meeea si il a choisi de parler des Jeux Donald Duck, commencera par faire un historique du personnage ou de la série et ne parlera des jeux vidéos qu’une fois qu’il aura atteint dans la chronologie, la date des premiers jeux vidéos dérivés de son sujet, sur Atari, Vectrex en Game & Watch, arcade ou autre. Ou sa chronique est intéressante c’est qu’il connait toujours extrêmement bien son sujet et que cela lui permet de dire de quelle arque de bd ou de dessin animé les jeux sont inspiré. De plus il toujours tout dans le contexte historique ce qui lui permet aussi de parler de choses très techniques jusqu’à donner des détails de programmation! Bref un gros geek hardcore passionné et passionnant si vous aimez le jeu vidéo, le retro gaming, les b.ds, les dessins-animés et Disney, jetez vous sur ces vidéos… et même si les sujets que je vous ai évoqué ne vous passionne pas plus que ça et que vous êtes juste en soif de connaissance, regardez les quand même, ce mec est un puits de science et je suis certain que vous trouverez dans chacune de ses vidéos de « L’antre du Meeea » au moins une anecdote que vous serez content d’avoir apprise.

Je vous poste en vrac mes antres préférées.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Un vrai documentaire sur Lucas Art surement un de ses sujets que j’ai le plus aimé, certainement parce que les jeux Lucas Arts on beaucoup marqué mon enfance.

Ensuite celui qu’il a fait sur Pacman est aussi vachement bien.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Voilà pour vous donner un exemple de ce que c’est quand il s’axe sur un personnage de b.d une petite dernière.

Image de prévisualisation YouTube

C’est une de ces premières alors le sons est pas encore top et il n’avait pas encore tout à fait trouvé son rythme.

Il est très prolifique et il teste aussi des jeux de société, il fait des critiques de films ou de séries et quand il est en convention il en profite pour interviewer d’autres Youtubers. Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur sa chaîne!

Longue vie aux productions Sanbudje!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>