Je s’appelle, tu s’appelles, nous s’appelle

TumblrPartager

Il y a quelques minutes, je regardais cette excellente compilation de « I Am Groot », la célèbre phrase de l’extraterrestre végétal dans le film Guardians of the Galaxy, traduite en 15 langues différentes, et lorsque j’arrive au français, je… je n’ose l’écrire… écoutez vous-même (à 00:57).

 

Image de prévisualisation YouTube

 

JE S’APPELLE GROOT!!! Oooh tu s’appelles Groot, hein mon petit. C’est bieeen. Et tes parents? Où sont-ils tes cons de parents que je leur donne des claques?

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Alors oui, je sais, j’ai du retard, beaucoup de retard. Tout cela a fait du bruit sur la toile il y a longtemps. Mais je n’ai pas vu le film en français, je l’ai vu en en version originale. Car oui, je suis un élitiste de l’audiovisuel, moi, môssieur. Et sans cette compilation sur la chaine youtube officiel de Marvel, je n’aurais probablement jamais été au courant de ce changement. Puisque, d’après certains échos, il semblerait que ce soit un choix conscient pour rendre le personnage de Groot plus attachant et non une erreur. Malgré le fait qu’il dise « Je suis Groot » dans la BD, ce qui, non seulement est grammaticalement correct, mais aurait facilité les choses pour la scène finale du film où Groot dit « Nous sommes Groot » à la place de « Nous s’appelle Groot ».

 

Et ce n’est pas tant cette petite modification, aussi stupide soit-elle, qui me dérange, c’est le fait que cela n’a pas l’air de troubler grand monde. C’est un film avec un arbre sur pattes, certes, mais ces 3 mots ne signifient pas que Groot est stupide. Oh et puis, merde, ça ne sert à rien de débattre là dessus. Au moins Vin Diesel, qui a doublé Groot en français, portugais, mandarin, chinois, russe et espagnol, a appris à dire « I am Groot » dans un français correct, c’est déjà ça.

 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>