SPOILER ALERT !!!
Si vous ne suivez pas Game of Thrones, ou si vous regardez la série en français à la télévision (pauvre de vous), passez votre chemin.
Le dernier épisode avait répondu à nos attentes en nous montrant un mariage violet… Alors comment commencer le troisième épisode de cette saison après une scène pareille ?
Littlefinger se révèle tout d’abord comme l’instigateur du sauvetage de Sansa Stark, respirant comme un animal en rut alors que se tient devant lui la fille de la femme qu’il aimait. Puis l’on retourne à King’s Landing, où Tywin enroule déjà ses griffes autour de la gorge malléable du futur roi, le second fils de Cersei, qui, elle, pleure encore Joffrey. Entre en scène Jaime qui, après une brève discussion avec sa soeur, la viole au pied de l’autel sur lequel repose leur premier né. Sam éloigne Gilly de Castle Black craignant qu’elle soit profanée par les corbeaux. Et peu après, au même endroit, 2 survivants du massacre de Craster’s Keep annoncent que les traitres sont restés là-bas et que les pauvres filles sur place regrettent feu leur père incestueux.
La seule note positive de l’épisode aura été Podrick, loyal à Tyrion, qui prouve encore une fois qu’il est le seul héros de Game of Thrones.