FORKS @Le Bourg – Lausanne 16.10.2014

TumblrPartager

FORKS… depuis le temps qu’on m’en parlait… je me suis finalement décidé à aller les filmer puisqu’ils passaient au Bourg et que j’avais rien d’autre de prévu ce soir là, j’avais déjà écouté et pour être franc ça ne me parlait pas plus que ça, mais leur popularité grandissante titillait ma curiosité. Il m’a pas fallu 5 minutes pour me dire « Putain mec t’es en train de filmer un truc vraiment énorme »!

Image de prévisualisation YouTube

Sérieusement que ce soit musicalement ou visuellement c’est gars balance du lourd! Pour ne rien gâcher les quatre membres du groupe bénéficie d’un impressionnant charisme naturel qui leur permet d’atteindre un niveau de performance scénique digne des plus grand! Non mais c’est vrai quoi ils sont là sur scène, confiant, imposant, classe, technique… au bout de quelques minutes de concert ils nous emmènes avec eux dans leurs transe de rythme et de riff et on se retrouve tout bonnement hypnotisé, nous envolant peu à peu dans leur univers.

Ce concert m’a mis une ENORME claque et je suis à nouveau transporté en écrivant cette article avec le son de la vidéo qui passe en fond…

Prenons encore quelques lignes pour parler de la voix juste incroyable de la chanteuse, passant de cri plaintif, colériques et brutaux qui semble lui déchirer les cordes vocales à des chants langoureux sensuels caressant et aérien! je suis plus qu’impressionner par sa technique vocale, beaucoup de métalleux pourraient en prendre de la graine tant ses cris sont puissants, pas tant par leur volume, mais bien plus par leur intensité! En plus j’ai appris aujourd’hui qu’il y avait eu un problème de sono et qu’elle ne s’entendait pas dans les retours quand elle chantait, gros respect!

Je vais pas m’étendre plus sur le cas Mehdi Benkler <– cliquez ici les images parlent d’elles même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>