Bagheera @Le Romandie Rock Club Fête de la musique 21.06.2014 Lausanne

TumblrPartager

Salut à toi lecteur assidu de ce blog, si cet adjectif te correspond, je tiens tout d’abord à m’excuser envers toi de mon absence prolongée. En effet, cela fait bien longtemps que je n’avais rien posté ici et je dois vous avouer que ça commençait à me manquer.

 

Les excuses étant faites je peux passer au sujet du jour, Bagheera un groupe de Métal lausannois, je n’ajouterai pas black, dark, doom ou hardcore devant… j’ai beau aimer le Métal, mes connaissances sont tout de même passablement réduites dans ce domaine, alors plutôt que de catégoriser ce groupe de manière incorrecte je me contenterai de dire qu’ils font du métal… Je suis désolé c’est comme le Jazz pour moi, ça me parle, j’aime bien mais j’ai un mal fou à faire la différence entre deux morceaux…

 

Oui je compare le Jazz et le Métal et je vous emmerde.

 

Donc certes j’apprécie le Métal, mais en dehors de certaine rare exception je suis bien incapable d’écouter un album en entier et surtout de l’apprécier à sa juste valeur, je trouve que ça colle pas, qu’il y a clairement un truc qui cloche… c’est bien simple je n’aime pas trop écouter cette musique si elle n’est pas mêlée à des relents de bières et de transpiration… c’est impensable pour moi d’écouter du Métal assis, ça s’écoute en se faisant bousculer nonchalamment par une bande de barbus tatoués en dehors de ces conditions, la transe n’agit pas sur moi.

 

Bagheera donc… en gros le guitariste sort avec ma meilleure copine, j’avais donc bien évidement jeté une oreille à ce que faisaitBagheera, parce qu’il y a pas moyen que ma besta se maque avec un tocard et je me souviens m’être dit; ça passe il a le niveau il doit être assez bien pour elle.

 

J’étais pas plus motivé que ça à les filmer, mais les différents échos que j’avais eu jusqu’à présent de leurs performances finirent par me convaincre… pis de toute façon c’est du métal donc je savais au fond de moi que je ne pourrai pas les apprécier pleinement à moins de les voir en scène. C’était la fête de la musique j’avais déjà deux concerts dans les pattes, de moins en moins de batterie et quelques minutes de retard sur eux. Si vous avez pour habitude d’arriver en retard aux concerts, commencez à les filmer, vous pourrez ensuite sauter la file d’attente et rater un moins gros bout du concert.

 

Je vais être franc je ne pensais pas que Moos (le guitariste) puisse me convaincre par sa prestation scénique, c’est quelqu’un d’extrêmement posé, il parle d’une voix douce et quelque peu fluette, il est tout bonnement adorable et on pense difficilement testostérone hardcore violence en le rencontrant… pourtant depuis que je l’ai vu en scène j’ai l’impression qu’il a plus de poil qu’avant! Bagheera, c’est brutal, puissant, intense, mais aussi subtil, précis, méticuleux et mélodieux.

 

En plus de gagner un bonus +1000Charisme +500Virilité dès qu’il pose le pied sur scène avec sa guitare, sa technique n’est pas en reste il fait preuve de virtuosité à mesure que son corps tressaute au rythme de la musique. Le reste du groupe et tout à fait à la hauteur, ils écrivent des morceaux aux compositions complexes limite orchestrales teintés d’élan epic. Pour faire une métaphore cinématographique;Bagheera c’est un peu Mad Max dans Le Seigneur des Anneaux.

 

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>