Alors c’est quoi ce blog?

TumblrPartager

Bienvenu chez nous!

Tueurs de productivité open source voilà notre fonction.

Pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Alexi Sans S. Je fais de la vidéo depuis longtemps et j’en ai eu assez vite marre de faire des vidéos pour vendre des yogourts ou des chaussettes. Alors j’ai décidé de m’amuser et on a lancé une chaîne youtube avec des copains.

Pis comme on se disait aussi que ça serait cool d’avoir un endroit sur le web ou on serait complètement chez nous, youtube devenant de plus en plus restrictif, on s’est dit qu’on allait réanimer mon vieux blog tout poussiéreux, virer les toiles d’araignées et s’installer là.

Pour continuer sur ma présentation avant de repasser au blog… bah je suis un sale geek… complément cinglé d’internet depuis ces début, certainement parce que tout aussi cinglé de science fiction et que j’ai tout de suite vu en internet une porte sur le futur. Comme ce futur bah c’est un peu maintenant du coup et que j’ai pas mal botté le cul à mon syndrome de Peter Pan (mais pas trop quand même parce que les dessins animés c’est trop bien pis les super héros aussi), je me suis enfin décidé à me manifester sur ce média.

Voilà en gros pour ma gueule.

Donc maintenant je vais vous parler un peu du site. En gros on s’en sert pour parler de tout ce qu’on aime bien sur internet, il y a beaucoup à voir donc c’est toujours assez cool d’avoir quelqu’un qui trie un peu pour vous. Alors nous on trie pour vous, mais détrompez vous, vous ne gagnerez aucun temps en venant ici, au contraire, notre but est que votre petit passage de la pause café se prolonge jusqu’à midi. En effet le web regorge de merveilles et de créativité, et puisque je passe une partie assez conséquente de mon temps éveillé à guigner ce qui s’y fait je me suis dit qu’un blog serait un bon endroit pour partager tout ça.

Donc le menu, il y a tout d’abord la rubrique Vidéo, dans laquelle on répertorie ce qu’on aime sur YouTube et sûrement un de ces quatre Vimeo, on y trouve des youtubers, des webséries, des perdants (ou star du buzz négatif), il y aura aussi des let’s play d’ici pas longtemps. Comme il spoil toujours le thème de son émission suivante sur sa chaîne je vais faire comme lui et vous prévenir ici même qu’il y aura un article sur lui d’ici pas longtemps. Mr. Meeea dans son antre. Je vous laisse aller faire vos recherche si je tue pas assez votre productivité aujourd’hui. Je pense que d’ici pas longtemps je vais essayer de poster un peu des vines aussi, parce que c’est chouette Vine.

Ensuite il y a la rubrique Blog qui est un peu laissée à l’abandon, il faudra que je remédie à ça, pour que vous puissiez tuer votre productivité en silence aussi, si votre maman vous a confisquer vos écouteurs et que vous voulez pas faire vos devoirs ou si vous travaillez en open space. En plus je trouve important de montrer ce que font les autres dans le même domaines que nous, parce qu’on est pas les meilleures, parce qu’il y a pas de meilleures. Mais il y a tellement à voir et donc tellement à montrer. (Surtout qu’il y a des collègues cool dans la région)

Rubrique Animation, dans cette rubrique on vous parle de ce qu’on aime en terme d’animation, des animes japonais, aux animations youtube.

Ensuite la rubrique Jeux dans laquelle je n’ai encore rien posté. La Taupe aka TheTaupe nous à déjà fait quelques tests, dont un sur un jeu de société parce que non, il y a pas de raisons qu’on parle que de jeux vidéo.

Passons aux abîmes du web, ce n’est pas moi qui vais m’occuper de cette rubrique, car je ne m’y connais pas assez dans le domaines et surtout que je n’ai pas le temps. C’est donc Haru-chan qui va se charger de fleurir cette catégorie. Même si je n’y connais pas grand chose, on trouvait qu’il était important que cette partie du web soit représentées. Les abîmes du web donc c’est toutes ces vidéos sans lesquelles What the Cut et Salut les Geeks ne pourraient pas exister. Dans ce genre de délire on peut vite se perdre, Haru-chan elle s’y noie, du coup autant rendre ce temps productif pour elle, et s’en servir pour tuer votre productivité à vous… Il y a pas de quoi c’est cadeau.

Les classiques du web, c’est finalement très similaire aux abîmes du web, mais c’est ces vidéos que tout d’un coup tu sais pas comment mais ta grand-mère l’a vue, vidéo donc qui ont fait un monstre buzz en leur temps. Donc si Haru-chan a du flair, certaines des vidéos des abîmes auront la chance de passer à la postérité en entrant dans les classiques.

Spoiler Alert c’est notre toute nouvelles catégories ou on balance des spoils sur des épisodes tout frais, juste après les avoir vu. Comme on est des gros bouffeurs de séries avec la Taupe et qu’on déteste se faire spoiler, on regarde tout dès que c’est sorti et qu’on trouve une minute… histoire de pouvoir trainer pépère sur 9gag. Donc si vous suivez les séries dont on va parlera, hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions au sujet de l’épisode en question, on adore débattre d’univers frictionnel surtout quand ils viennent de sortir. Comme la pause des vacances des séries va commencer, il y aura pas énormément de trucs en attendant la rentrée. Mais on parlera de tout les trucs qui sortent l’été et qu’on regarde, Game of Thrones, Orphan Black, True Blood…

Et finalement il y a la rubrique Nos trucs, ou on poste majoritairement les nouvelles vidéos de notre chaîne youtube. De temps en temps aussi bah on essaiera de vous écrire une petite bafouille dans le genre de cet article et on les placera là aussi. Sinon bah pour toutes nos actualité annexes aussi c’est là qu’il faudra regardé.

Sinon bah vite fait mais je les laisserai faire ça mieux que moi à l’occasion dans un article. Je vous présente mes deux acolytes:

-The Taupe c’est le gars qu’est assis à côté de moi dans les Vas-y on fait un truc, mon meilleures pote depuis que j’ai six ans. C’est une personne calme et talentueuse qui porte très bien son surnom.

-Haru-chan c’est quelqu’un que je connais pas très bien IRL mais on remonte quand même un peu niveau web. Je sais pas si elle est dérangée ou si c’est mal de la juger pour ses choix en matière de vidéo et je devrais retirer ce que je viens d’écrire.

En espérant que vous avez apprécié tué votre productivité en notre compagnie, je vous souhaite mes meilleures respectueuse salutations sincère et distinguées et tous mes transports affectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>