All you Need is Kill

TumblrPartager

HOLY SHIT! Je viens de terminer le manga All you Need is Kill, dessiné par Takeshi Obata (Death Note!), l’adaptation visuelle de la nouvelle japonaise du même nom par Hiroshi Sakurazaka, et c’est absolument incroyable! Plus qu’une nouvelle, c’est un light novel, à savoir un type de roman accompagné d’illustrations et destiné aux jeunes adultes.

 

On y suit Keiji Kiriya, un bleu dans l’armée, qui participe à sa première bataille contre l’ennemi de l’humanité, les extraterrestres Mimics, et meurt promptement. Pour se réveiller et revivre cette même journée encore et encore. Le synopsis ne vous semble peut-être pas très original, mais je peux difficilement développer sans vous ruiner l’histoire.

 

30958-kill_header

 

Il y a déjà un moment, la Warner Bros acquérait les droits de All you Need is Kill pour la modique somme de quelques millions (d’abord les droits du roman puis un script à l’américaine). Et un film est déjà sorti, renommé Edge of Tomorrow après de mauvaises réactions du public test. Ce qui, à mon sens, est fort dommage, car le titre original prenait tout son sens pendant la lecture alors que celui-ci est insipide au possible et me rappelle des bouses à la After Earth. Mais passons… l’équipe se compose de Tom Cruise et Emily Blunt dans les rôles principaux, et Doug Liman à la réalisation, qui nous a donné le premier Bourne Identity en 2002, mais aussi Jumper en 2008… Prudence, donc.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Je n’ai pas encore vu le film, et j’hésite à le voir car lire le manga m’a vraiment donné envie de me plonger dans le roman, qu’on peut trouver en anglais ici, et d’explorer plus loin cet univers. À vous de décider du support qui vous attire le plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× deux = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>