Le blog d’Obion est un endroit étrange, où l’on perd souvent une heure à scroller et pouffer de rire dans les pages de la bête. Obion, de son vrai nom Erwan Lucas, est un dessinateur et scénariste français. Sur son blog, on y trouve beaucoup d’illustrations, toutes plus magnifiques les unes que les autres, créées pour des magazines, des collectifs ou tout simplement pour ses propres bandes dessinées, mais on y trouve aussi et surtout des petites tranches de vie tout en longueur, comme celle-ci. (l’affaire Vilbrequin dont il parle ici fait référence à l’une de ses BD du même nom sortie en 2007)
Mais rassure-toi, mon ami aux yeux fatigués, toutes les planches ne sont pas remplies de texte comme celle-ci, on peut aussi tomber sur des cases d’humour, comme la création de la série Bref selon Obion.
Ou encore, la vie trépidante d’Emile et Gilbert.
Allez-donc jeter un oeil sur le blog d’Obion, vous ne le regretterez pas. L’illustrateur ne poste plus régulièrement, mais avec 56 pages, vous avez de quoi trouver votre bonheur. Un dernier pour la route et je vous laisse.