Pénélope Bagieu est un modèle un exemple pour moi, elle raconte sa vie sous forme de b.d. sur son blog et quelques temps plus tard, elle est auteur de b.d. éditée et lue. Personnellement je passe à chaque fois sur son blog pour un lire un ou deux et je me retrouve à cliquer encore et encore jusqu’à avoir lu, tout ce que je n’avais pas déjà lu. Peut-être un côté voyeuriste une sorte de stalker… à vouloir tout savoir sur Pénélope!
Car oui ça peut paraître narcissique ou égocentrique comme ça, mais finalement Pénélope Bagieu ne parle que d’elle, mais bon narcissique je ne pense pas puisque elle a plutôt tendance à se tourner en dérision et égocentrique, je pense qu’on l’est tous au moins un petit peu.
Bref le mieux et de laisser parler ses dessins
elle me fait rire
Son style est très bien adapté au format blog
Elle est touchante.
Plein d’éloges jetons lui des fleurs…
Par contre pour l’ergonomie de son blog je dis non! C’est pas dramatique mais c’est vraiment pas terrible… bon alors il est vrai qu’au début elle faisait des trucs plus court… et donc ce format était moins gênant… mais maintenant quand c’est des longs articles et qu’on doit scroller en se spoilant tout parce qu’on veut cliquer pour revenir à l’article précédent pour lire de manière chronologique(oui j’ai mes petites manies)…
Moi ça m’énerve… surtout en 2014… il y aurait des moyens de le rendre plus ergonomique…(mais ça convient sûrement très bien à tout le monde)
Après c’est un détails et ses illustrations et ces textes valent vraiment le détour!
Alors tuez votre productivité restez crochez cliquez ici!