En décembre de l’an de grâce 2013, un jeune réalisateur suédois de 29 ans lance un projet Kickstarter; Kung Fury! Un court métrage hommage aux années 80 dans lequel Kung Fury, super flic à Miami, voyage dans le temps jusqu’à la seconde guerre mondiale pour assassiner son ennemi juré, Kung Führer, plus connu sous le nom d’Hitler.
David Sandberg, l’instigateur du court, visait les 200’000 dollars pour finir son film (principalement la post-production et les visuels prints), mais sans grands espoirs. Evidemment les internautes, en bien ou en mal, nous surprendront toujours et la somme est atteinte en 2 jours pour finalement culminer à plus de 600’000 dollars!!!
Présenté à Cannes, le projet a été un franc succès. Et comme promis par son auteur, il est diffusé gratuitement depuis le mois dernier sur sa chaîne Youtube; Laser Unicorns.
Sandberg, à la base spécialiste de l’animation 3D et des effets visuels pour des publicités ou des clips, espère que Kung Fury lui a ouvert les portes du cinéma… et on espère aussi. Mais en attendant son prochain film, je vous laisse avec l’horrible hymne de Kung Fury; True Survivor, chantée par David Hasselhoff. Après tout, pourquoi pas.
EDIT: Cette chanson dégoulinante du Hoff a été produite par le studio Hello There qui a également créé un mini jeu Kung Fury dans un style très retro-arcade, disponible sur iOS, Android et Steam, dont voici le trailer.
Oh le gars avec le Power Glove on dirait trop James Darles!